Nouveauté 2020 : Corvette Stingray convertible – VIDEOS

En 2020, la Chevrolet Corvette Stingray deviendra la première Corvette à moteur central découvrable. Justement, découvrez-là avec LIGNES/auto en vidéos !

Lorsque la Corvette fait ses débuts en 1953, c’était en variante cabriolet. La Chevrolet Corvette Stingray 2020 décapotable s’inscrit donc dans cet héritage en tant que premier cabriolet à toit rigide, et à moteur central, de l’histoire de la Corvette.

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“Nous avons attiré l’attention lorsque nous avons lancé la première Corvette à moteur central il y a quelques mois, et maintenant, nous plaçons la barre plus haut avec la toute première Corvette décapotable à toit rigide” a déclaré Brian Sweeney, vice-président de Chevrolet. La nouvelle venue ne coûtera que 7500 $ de plus que le coupé Stingray.”

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La Corvette Stingray 2020 à moteur central a été conçue d’abord et avant tout comme un cabriolet et conserve la structure du coupé Stingray. L’équipe a conçu le toit rigide de façon à ce qu’il se loge au dessus du moteur tout en conservant le volume de coffre apte à accueillir deux ensembles de golf, même avec le toit abaissé.

La Stingray découvrable conserve bien sûr le compartiment de rangement avant du coupé, qui peut accueillir un bagage à main de type “avion” et un sac pour ordinateur portable. Voyagez léger, donc…

“Notre objectif, dès le départ, était de nous assurer que les clients n’aient pas à sacrifier la fonctionnalité, la performance ou le confort en choisissant le cabriolet à toit rigide “, a déclaré Josh Holder, directeur de l’ingénierie du programme Corvette. “Nous avons réussi à conserver le même thème de design que le coupé”.

Le toit en deux parties peut être actionné à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h et se rétracter en 16 secondes. Il est commandé par six moteurs électriques. Le fait de passer des systèmes hydrauliques aux moteurs électriques permet d’accroître la fiabilité. Un toit couleur carrosserie est de série, tandis que le toit à peinture métallique Carbon Flash sont en option.

Une vitre verticale de séparation derrière les sièges coulisse de haut en bas et a été optimisée pour réduire les courants d’air et le bruit en position découvrable. Les ingénieurs ont modifié le châssis avec des ressorts et des amortisseurs spécialement réglés pour se rapprocher au mieux des performances du coupé. Comme le coupé Stingray, le cabriolet est propulsé par le moteur V-8 LT2 Small Block de 6,2 L de nouvelle génération. Ce bloc est associé à la première boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports de Chevrolet.

La Chevrolet Corvette Stingray coupé 2020 entrera en production au premier trimestre 2020 et sera disponible à l’été aux Etats-Unis.

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