Bienvenue à bord du concept Porsche Vision Renndienst

Vous le connaissiez en rouge, le voici devenu blanc et transformé un “monospace” technologique à l’architecture originale : un pilote à l’avant, deux passagers à ses côtes, décalés, et une banquette accueillante à l’extrême arrière. Voici pour la première fois révélé par le magazine Christophorus, l’habitacle de ce concept-car Porsche. https://christophorus.porsche.com/

Le constructeur Allemand se demandait en 2018 “à quoi peut ressembler une Porsche où l’accent est mis sur l’expérience de l’espace ? Une telle voiture est-elle même compatible avec les valeurs de la marque Porsche ? Michael Mauer et son équipe ont répondu à ces questions en 2018 avec une vision automobile inhabituelle : la Porsche Vision “Renndienst”

Porsche explique alors que “c’est une variante libre du monospace familial pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Ce concept a un ancêtre dans l’histoire de la marque Porsche : le légendaire fourgon de service de course VW.

Pour Michael Mauer, ci-dessus à bord de ce concept, il était clair dès le départ qu’une telle Porsche ne devait pas être conçue et dessinée comme un vulgaire monospace. Il devait s’aventurer sur un nouveau territoire.

L’équipe a donc conçu une “navette spatiale” futuriste aux proportions excitantes, qui allie sportivité et confort de voyage d’une manière totalement nouvelle, mais qui reste immédiatement reconnaissable comme une Porsche. Grâce à sa carrosserie aux passages de roues évasés et le design asymétrique de ses vitres, ce concept est inclassable.

À l’intérieur, les passagers trouvent un habitacle extrêmement confortable et modulable. Le conducteur de la Porsche Vision “Renndienst” est assis dans un fauteuil central. Cet emplacement offre une expérience de conduite sportive inédite, alors que l’architecture à bord donne aux passagers une vue dégagée sur l’avant. La chaîne de traction 100% électrique est située dans le soubassement pour gagner de l’espace.

En 1966, Pininfarina dessine la Ferrari 365 P Berlinetta Speciale en positionnant le pilote au centre. En 2018, Porsche reprend cette architecture.

Bien sûr, le concept-car Vision Porsche “Renndienst” n’est qu’une idée, mais de telles visions expérimentales sont d’une importance essentielle pour Porsche. Elles permettent d’explorer de nouvelles possibilités et de remettre en question les modes de pensée conventionnelles. Bienvenue à bord de la première Porsche monospace…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGOActus_BD-1024x367.jpg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *